Intitulé : GENIE LOGICIEL IIFilière : G. Informatique
Option : Génie Logiciel
Niveau : 4ème Année Cycle : Long
V.H.H : Cours: 1h 30 ; TP : 1h30
Coefficient : 3
Objectifs :
Ce module est la continuité du module Génie Logiciel 1. II a pour
objectif de mettre en relief la conduite d'un logiciel et les
différentes "Métriques" de qualité
d'un logiciel. Le modèle COCOMO sera pris comme modèle type.
Recommandations : Dans le cadre des projets annuels
(minis projets), il est nécessaire de prendre une méthodologie de
conception de logiciels (MERISE ou autres) et de l'utiliser du
début jusqu'à la fin.CHAPITRE I : Conduite de projets logiciels (type Cocomo) (25%) CHAPITRE II : Divers types d'organisation d'équipe de Programmation (25%)II.1. La planification des projets
II.2. La planification et l'estimation des cours
II.3. L'assurance qualité du logiciel
II.4. Les outils de gestion de projets logiciels
II.5. Ateliers de génie logiciel.
CHAPITRE III : Méthodologie du logiciel (35%)III.1. Le couplage et la cohésion
III.2. Fiabilité
III.3. Productivité, évaluation des cours et délais
III.4. Autres mesures
CHAPITRE IV : Génie logiciel et l'intelligence artificielle (10%) CHAPITRE V : Conclusion et thèmes ouverts (5%) Références :
1.B".Softwer Engineering Economies" Prentice.
Géstion de projet -Analyse fonctionnelle en conception
Géstion de projet -Analyse fonctionnelle en conception
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Géstion de projet - Géstion des risques
Cours divers
10/10/2009, 01:16 par ahmed