Hey everyone! Bienvenues il y a de nouveau au Web Technologie Center. Il
y a eu une telle réponse merveilleuse sur mon art vectoriel "Beautiful Vector Illustration". J'ai discuté de la façon de créer
des illustrations vectorielles à partir de photographies comme votre
point de départ. Une
technique d'illustration vectorielle qui abord un sujet très intéressent c'est en commençant par un croquis dessinés à la
main. Je vais me concentrer sur cette technique de vecteur pour illustrer ce tutoriel.
Pour ceux d'entre vous sans un bon croquis de capacité - s'il vous plaît, ne sautez pas les étapes, pas encore! Je
vais aussi discuter d'un certain nombre d'astuces et de techniques pour
l'utilisation de votre outil de stylo qui s'applique à tous les
artistes vecteur - donc vous continuer à lire. Vous aurez quand même apprendre une chose ou deux. Et qui sait - peut-être vous essayez de dessiner quelque chose de toute façon.
Je
vais méandre un peu entre les croquis différentes, mais voici un
exemple d'illustration vectorielle qui était basé d'un croquis.
se ci est une conception d'un modèle de groupe de rock M. Gnome. Le thème était simple, un gnome avec une guitare dans une dynamique de pose.
Les outils dont vous aurez besoin pour ce tutoriel sont:
1. Crayon
2. feuille
3. Scanner
4. Ordinateur (avec un moniteur)
5. Adobe Illustrator (et Photoshop)
Ce tutoriel va couvrir:
1. Sketching - Comment détaillée pour obtenir d'un croquis?
2. Quelle résolution pour scanner votre croquis.
3. Comment mettre en place votre fichier Illustrator.
4. Conseils et techniques de l'encrage numérique utilisant les lignes de ton dessin vectoriel.
5. Conseils et techniques pour coloriser votre illustration vectorielle.
Étape 1. Sketching.
Ok on y va. Puisque nous ne serons pas - nous allons avoir à compter sur notre capacité à illustrer notre dessin. Comme
je l'ai mentionné dans mon tutoriel.
Je ne serai pas en mesure d'entrer dans les détails les plus fins de la
façon de dessiner ici, mais je veux essayer de vous donner quelques
conseils.
Premièrement, je crois que l'apprentissage du dessin est comme l'apprentissage de toute autre compétence. Il faut du temps, la pratique et cela ne coûte rien si vous étudiez un peu. Alors,
allez-vous acheter des livres sur le dessin, trouver des tutoriels en
ligne. Et bien sûr, rien au monde ne peut remplacer la pratique.
Cette phase de croquis du processus devrait être un amusement détente partie du processus. Si vous faites pression sur vous-même, vous aurez sûrement la lutte. Lorsque je dessine, j'essaie de lâcher toutes les attentes. Quand
vous vous asseyez à élaborer Dites-vous: «Je mai tirage au sort pour
les trois prochaines heures . Mais je vais profiter de ce cours. "Ont une feuille de papier, un taille-crayon et une gomme. Toujours commencer par croquis le plus simple possible, il suffit de travail sur les formes de base. Obtenez-vous pour se détendre. Allumez quelques airs bien, ce qu'il faut pour vous mettre dans une bonne place. Je pense vraiment que c'est une grande partie de vous mettre alaise et dans le bon état d'esprit pour bien dessiner.
mais imaginez si vous vous êtes assis avec une
seule feuille de papier, un délai de trente minutes et une attente
rigoureuse ce que vous avez eu besoin de dessiner. Wow ... quelle pression! Vous seriez vous-même la mise en place pour l'échec! Ce n'est pas amusant. Alors, asseyez-vous, détendez-vous, lâchez-vous les attentes de tout mettre sur vous et amusez-vous.
En outre, vous avez besoin de savoir que le croquis finale sera généralement être réalisé au moyen d'un processus. De
nombreux artistes amateurs ne réalisent pas vraiment toutes les
«étapes» qui entrent dans la création d'un morceau final de l'art comme
celle que je dessinais. L'hypothèse est que je me suis assis et d'un seul coup illustré cette esquisse finale. Il ya fréquemment des mesures beaucoup plus à ce processus. Voici une procédure typique d'un illustrateur professionnel pourrait aller jusqu'à produire une illustration finale:
1. Extrêmement accidenté "comps" sont élaborés pour démontrer au client que vous avez l'intention de dessiner. Souvent il y aura plusieurs cas d'un avis de votre client qui dispose quelques options. Souvent
le client vous donnera les informations sur vos compositions - ainsi,
vous devrez modifier votre composition jusqu'à ce qu'ils soient
heureux. Voici un échantillon de la façon approximative le début des "comps" peut être:
2. "Les études" sont ensuite établis pour une variété d'éléments dans l'image. Si,
par exemple, vous n'avez jamais préparé un palmier devant vous pouvez
télécharger des photos de palmiers et esquisser eux pendant un moment
jusqu'à ce que vous obtenez un bon contrôle sur la façon de les
dessiner.
3. Le premier projet de l'illustration finale est ensuite fait. Cela
commence toujours par les lignes mobiles de lumière pour obtenir la
composition élaborée, puis vous passez-le en remplissant avec "serrée"
lignes pour obtenir vos détails.
4. Souvent, certains aspects de l'illustration semble mauvais. Un
artiste professionnel reprendra le travail à cette partie de
l'illustration sur une feuille de papier jusqu'à ce qu'ils le feront
correctement.
Comme vous pouvez le voir - c'est vraiment un processus. Alors, ne soyez pas frustrés si cela prend beaucoup de travail pour obtenir votre croquis final.
la précision que vous obtenez avec votre croquis. Personnellement,
je trouve que c'est toujours plus facile de décider dans la phase d'esquisse ou je mettre mes traits !! Je vais donc faire assez en détail dans mon dessin avant que je le scan dans l'ordinateur. Décider où placer les lignes quand je vectorise (Digitally encrage) mes croquis est beaucoup plus difficile. Voici deux exemples d'illustrations. Cette première est l'esquisse assez serré d'un démon que je dessine pour Ozz Fest.
La seconde esquisse est un dessin beaucoup plus Mauvais:
Les lignes
ne sont pas bien définis et il y a beaucoup de choses que vous auriez à
prendre des méthodes concernant les dessins dans
Illustrator. Tu dois être très qualifié dans votre capacité à travailler grâce à un dessin sur la volée. Si
vous êtes, vous pouvez prendre une esquisse très rudes comme cela et
faire de désencrage (vectorisation). Je
ne pense pas que la plupart des gens ont cette capacité, donc je vous
conseille d'essayer d'obtenir le détail un peu plus dans votre croquis
avant de le numériser dans Illustrator.
Même
si je suis en approuvant une rythmique plus d'esquisse que je veux
mentionner le fait que l'un des plus gros avantage de créer une
illustration vectorielle à pied d'une esquisse est que le dépassement
de tout sentiment, il est beaucoup plus vague que ce que vous créez
quand vous travailler en d'hors d'une photo vous
êtes un peu lié par les lois naturelles de la nature. Mais dans un sketch que vous pouvez vraiment aller par-dessus de bord aux traits exagérés. Lorsque
vous combinez ces fonctionnalités en vrac exagérée d'un croquis avec
les lignes serrées propre de l'art vectoriel vous avez vraiment un
merveilleusement unique regard l'illustration. Donc, ne soyez pas trop serré avec ton dessin! Vous ne voulez pas perdre votre personnalité.
Étape 2. La numérisation de vos oeuvres d'art.
Hhmm .. ne sais pas pourquoi j'ai fait cela en toute une partie de ce tutoriel. Je pense que c'est juste une étape importante - vous avez besoin pour votre croquis dans votre ordinateur. Voici quelques conseils pour la numérisation de vos croquis:
1. Assurez-vous de scanner votre croquis en mode "Photo" à 300 dpi ou plus. nous voulons aller aussi haut que 600 ppp. Il aide vraiment faire un zoom sur votre croquis pendant que vous vectoriser (Digitally encrage et la couleur). A
ce zoom dans l'état de 300% - 400% ou plus, donc vous aurez besoin de cette résolution supplémentaire pour
voir où placer vos lignes.
2. Si
votre dessin est plus grand que votre scanner - vous aurez le faire
scanner en pièces ensemble dans Photoshop. Une
fois vos morceaux de croquis sont dans Photoshop, ouverer et agrandir
la zone de la surface pour faire place aux autres pièces. Copier-Coller les autres morceaux de sorte qu'ils sont tous dans une seule image. Définissez
les propriétés de chaque couche de "multiplier". Cela vous permettra de
voir à travers chaque couche et plus facilement en ligne leur place. Une
fois que vous les avez toutes alignées, modifier les propriétés de la
couche immédiatement inférieure à la «normale», aplatir l'image et
l'enregistrer comme un fichier. *.Jpeg
Étape 3. Configuration de votre fichier Illustrator.
J'aime créer 3 couches dans Illustrator lors de vectoriser un croquis. La couche inférieure est l'endroit où je place mes croquis. Je fermerai cette couche, donc je ne sélectionne pas accidentellement ou le déplacer. La couche intermédiaire est ma couche de couleur. C'est là que je vais remplir mes formes avec les couleurs. Je vais également verrouiller cette couche jusqu'à ce que j'arrive à la partie colorante du processus. La couche supérieure est l'encre (les lignes) du dessin.
Je voudrais prendre un instant de mentionner ici que vous pouvez illustrer l'art vectoriel sans lignes. L'œuvre d'art peut être composé entièrement de formes solides, sans art "en ligne." Voici un exemple de chacun:
Ceci est une illustration vectorielle sans lignes définissent les formes. j'utilise tout simplement la couleur et la valeur de définir les formes.
Cette illustration ne dispose pas de lignes elle dispose seulement des formes.
Que
vous choisissiez de faire de l'art en trait ou pas, c'est à vous, mais
nous allons faire de l'art en première ligne sur ce projet.
Étape 4. Conseils et techniques de l'encrage numérique utilisant les lignes de ton dessin vectoriel.
Ok .. maintenant il nous reste à nos lignes de dessin vectoriel. Je n'ai pas un ensemble de style pour la création de ces lignes, en fait j'en ai plusieurs. Je vais examiner chacun. Mais avant cela, je veux discuter de nos objectifs. Les objectifs de ces lignes sont qu'ils ont du caractère. Et par «caractère» ce que je veux dire est: «Ils ont l'air cool." Alors, comment pouvons-nous faire nos lignes air cool?
Pour
commencer, nous avons besoin de nos lignes de varier dans ce qui est
connu comme "poids". "Poids" d'une ligne signifie fondamentalement la
façon plus ou moins épaisse de vos lignes sont. Beaucoup de poids est épaisse un peu de poids est mince. Rendre vos lignes varient en poids ajoute beaucoup de caractère (rend l'air cool.)
Et où nous mettons ce caractère dans les lignes est également importante. J'utilise trois règles générales lors de la détermination de l'endroit où mettre poids:
1. Le plus important est la proximité d'un objet est pour vous. Donc,
si vous avez un dessin où les super-héros est une pièce . La ville en arrière-plan, par exemple, devrait être illustré avec des lignes très fines. Cela crée une illusion de profondeur.
2. La
ligne la plus extérieure de chaque objet séparé aussi tendance
à faire un peu plus épais que celui des lignes intérieures. Ceci permet de définir cet objet en dehors des autres objets.
3. Je vais également accorder une attention à la source lumineuse. Si,
par exemple, le soleil est juste sur l'épaule droite d'un personnage -
je dirais mince cette ligne tant qu'elle se termine ... il ya
effectivement un fossé où la ligne se termine alors recommence. Le côté de la face objet de la source de lumière aura des lignes plus épaisses.
4. Enfin - je aura tendance à épaissir une ligne qui bout dans une autre ligne. Il s'agit d'un dur à expliquer, alors voici une photo:
Maintenant
que nous avons une compréhension claire de ce type de lignes que nous
essayons de faire ... Comment peut-on les faire?
Ma
première étape est généralement d'exposer mes objet ou une partie de
l'objet, puis "knock out" les formes qui sont à l'intérieur. L'aide de mon outil stylo je me contenterai de trouver un point de départ et commencer à dessiner autour d'une forme. Si vous n'êtes pas expérimenté utilisant l'outil plume dans Illustrator Ce mettre un peu d'un processus frustrant. Ayez confiance dans le temps que vous obtiendrez un meilleurs résultat et plus rapides. Il faut du temps pour apprendre à utiliser cet outil. Voici quelques conseils:
1. Placez vos points à des endroits les plus extrêmes - tout en haut du pic de la courbe ou le très bas d'une courbe.
2. Moins de points vous donneront une ligne plus fluide, de sorte défier soi-même pour éliminer les points.
3. Si
vous avez besoin de mettre une ligne courbe d'un courbe serré, cliquez
sur l'endroit où la courbe prendra fin, cliquez et glissez votre souris
pour créer la courbe avant le le contour serré (ne vous inquiétez pas a
ligne vectorielle de l'autre côté du point .
Lorsque vous avez la courbe avant le point où vous le souhaitez,
laissez sur le bouton, mais avant de faire votre prochain point -
cliquez une fois sur le point que vous venez de faire. Cela permettra
d'éliminer la poignée de Bézier qui traverse le point. Lorsque
vous placez votre point suivant, la ligne à partir du point précédent
sortira directement à partir de ce moment-là. Voici une petite séquence
de photos de ce processus. ** Ceci est une astuce très utiles. Ainsi,
si vous ne comprenez pas -- lire cinq fois plus, étudient les images ci-dessous et ne procèdent pas till you get it. Il sera sur la SAT! **
une
fois que j'ai mon plan Je vais simplement commencer à dessiner les
formes qui sont au coeur de ce que doivent être soustraites (ou pour
nous les graphistes) Sachez que les
"lignes" que vous créez sera composé de l'esquisse, moins les formes d'intérieur. Donc,
en termes d'octroi de vos lignes final variant de poids, vous devrez
faire varier la distance par vos formes intérieures sont à l'esquisse.
Voici un exemple comment je vais dessiner une esquisse, puis soustraire (ou knock-out), l'intérieur avec une deuxièm
e forme:
Une façon de traiter cette question de poids variable en ligne consiste à traiter dans la phase d'esquisse. De cette façon - vous n'avez pas à y penser tout de vectorisation. Vous pouvez vous suffit de suivre vos lignes de croquis.
Alors
que vous tirez de ces formes Knock-Out Vous voulez ignorer les
lignes petit détail qui pourrait être difficile à tracer. Si
par exemple vous avez quelques hachures lignes qui s'étendent à partir
d'une forme noire Large - Je ne vais pas essayer d'en tirer tous les
deux en même temps. Je vais commencer seulement en mettant la forme noire, puis reviendra en arrière et en tirer les lignes. Je peux fusionner ces formes en utilisant l'outil Pathfinder plus tard si je veux. Voici un échantillon de ce qui suit:
Une fois que vous avez toutes les formes de l'intérieur en place, vous devez maintenant les éliminer de votre plan. Vous ferez cela en
1. Regroupant toutes les formes d'intérieur.
2. regroupement de ces formes d'intérieur regroupés à l'avant: Objet> Disposition> Mettre au premier plan
3. Sélection des deux regroupées les formes intérieur et votre plan
4. En cliquant sur le knock-out (ou «soustraire») la fonction de outil de Pathfinder.
5. Remplir avec un black! (ou n'importe quelle couleur que vous voulez)
Une
autre façon de tracer des lignes plus ou moins de poids sans en tirer
de l'intérieur puis l'extérieur de chaque ligne est de tirer juste un
seul vecteur ligne en bas du centre de votre ligne destiné. Ensuite, vous "stroke" cette ligne avec un pinceau. Plus précisément, vous pourriez vouloir utiliser l'un des pinceaux pour la calligraphie que Illustrator comprend.
Voici comment en utilisant l'une de ces brosses regarde lorsqu'il est appliqué à une ligne de courbure:
Cela
ressemble beaucoup et est un moyen beaucoup plus facile de faire des
traits de caractère - mais il est beaucoup plus difficile de contrôler
où la ligne est épaisse et où elle est maigre. Elle est déterminée par la forme du pinceau et l'angle de votre ligne. Si
vous avez un ensemble de brosses mis en place à différents angles et
d'expérimenter un peu, vous pouvez trouver le moyen de contrôle où les
pièces sont épaisses et minces de votre ligne sont, mais cela prend un
certain travail.
Si
vous utilisez cette technique pour vectoriser (Digitally encre) ton
dessin il y a une étape supplémentaire que vous devez prendre. Une
fois que vous obtenez la ligne de la façon dont vous le voulez, vous
aurez à: utiliser l'> Object fonction de développement d'apparence. Cela va prendre votre coup de pinceau et de le convertir en une forme solide.
mai également expérimenter vous a faire vos propres pinceaux dans Illustrator. Un pinceau très utile est un simple triangle.
Il
suffit de faire de cette forme de triangle, sélectionnez-la puis passez
à menu déroulant dans la fenêtre de votre brosses et sélectionnez
"Nouveau Pinceau> Nouveau Art Brush. Puis dessinez une ligne curvy et appliquer cette Brush. Vous allez rapidement voir comment elle sera utile dans l'encrage. Voici un exemple de ce qu'est une brosse triangulaire sur votre tracé vectoriel ressemble à:
Je suggère d'expérimenter avec des brosses de ce genre. Je ne vais pas révéler tous les secrets de Go Media's ici - mais cela devrait vous aider à démarrer.
Maintenant vous avez un travail méticuleux de "désencrage" votre illustration. En
fonction
de la complexité de votre dessin est ce processus prendre une journée
entière ou plus, ainsi s'installer en et essayez de
vous amuser. Après tout - et c'est pourquoi nous sommes ici non?
Voici l'encrage terminé, j'ai fait sur ce sketch ... très pointu si je ne dis moi-même!
D'abord le dessin au crayon:
Maintenant, l'illustration encrée final:
Ok, maintenant à la partie vraiment fun - coloriage.
Étape 5. Conseils et techniques pour coloriser votre illustration vectorielle.
Ce tutoriel va couvrir colorant dans Adobe Illustrator. A ce stade vous pouvez également exporter vos dessins au trait à Photoshop et la couleur de votre dessin . En fait, la coloration plus professionnelle, vous verrez des illustrations est faite en Photoshop ou Painter. Faire
une coloration vectorielle - comme nous sommes dans ce tutoriel est un
processus très différent avec un regard différent et feel to it. Dans
Photoshop par exemple, on peut beaucoup plus facilement faire des bords
souples transitions entre vos différentes couleurs. Ici, à vos formes Illustrations couleur aura des arêtes vives.
Maintenant, je vais faire une confession - je ne crois pas avoir un très bon sens de la couleur. Je pense que je suis une coloriste mauvais. Donc, j'espère que je peux vous donner quelques astuces que j'utilise.
Maintenant,
vous serez des colorations sur votre couche de couleur, afin de
verrouiller votre couche d'encrage et de déverrouiller votre couche de
couleur.
Habituellement, je vais essayer de choisir les couleurs que je vais utiliser avant de commencer à colorier. Je vais commencer avec 2-4 thèmes de couleurs principales qui fonctionnent bien ensemble. Pour chacune de ces couleurs que je vais essayer d'obtenir une gamme de valeurs de couleur de l'obscurité à la lumière. Une fois que j'ai cette palette de couleurs que je fais beaucoup d'efforts pour s'y tenir. Comme
je ne dispose pas d'un bon sens de la couleur, j'ai peur de s'aventurer
trop loin d'une palette de couleurs de Nice, une fois j'ai fait un. Voici un exemple d'une palette de couleurs j'ai mis en place:
Je
devrai normalement réunir mes palettes de couleurs en ouvrant une
bibliothèque Pantone Swatch . Je
vais ensuite voir une couleur que j'aime et saisir l'ensemble de plage
de valeurs de l'obscurité à la lumière de cette couleur.
Un "cheat" J'utilise parfois pour trouver un bon jeux de couleurs, est le site web: colourlovers.com. Il
ne donne pas une palette de coloris complète et n'est généralement pas
exactement ce que je cherche, mais c'est une grande ressource pour
l'inspiration.
Dans le cas de cette illustration, il est allé avec un schéma relativement simple de coloration. La peau de la jeune fille est une couleur de chair, le crâne est gris et le diable-bébé est rouge. Pour
chacun de ces objet il y a environ 3-4 les valeurs de couleur, une
valeur moyenne, d'une couleur foncée pour les ombres et une lumière de
couleur pour les faits saillants.
Tout
en allant avec un straight-coloriage transmettre régime est beau, je
veux vous encourager à expérimenter vraiment avec les couleurs. Explorer l'espace. je veux dire - plus de couleurs. Je pense faire un bon travail de coloration réaliste est presque . En utilisant les couleurs non-traditionnelle est la tendance actuelle.
Pour
commencer, permet d'utiliser cette petite esquisse bébé diable et commencer par remplir chaque forme principale avec une valeur
moyenne. Voici à quoi ressemble le bébé avec chacun de ses formes primaires rempli avec le Moyen-valeur. Vous remarquerez que l'arrière de la queue est noir. Nous avons évidemment décidé que nous allions avoir une source de lumière à la partie supérieure gauche. Cela placerait la queue dans l'ombre.
Quand
je dis "Nous avons rempli chaque forme principale .." ce que je veux
dire expressément, c'est que nous a volé les dessins au trait et ont
utilisé les lignes vectorielles qui ont été déjà élaboré pour combler
les principales formes.
Afin
de ce faire, vous devez vous assurer que vous avez utilisé votre outil
Pathfinder de soustraire (knock-out) et de consolider tous vos dessins
au trait en un seul chemin d'accès complet, puis vous devrez:
1. Déverrouillez votre couche d'encrage (si elle n'est pas déjà fait)
2. Sélectionnez votre Encres (lignes)
3. Edition> Copier
4. Basculez vers votre calque de couleur (je vais même re-lock ma couche d'encrage)
5. Édition> Coller devant - ce laissera tomber un exemplaire de l'encre
15/12/2009, 02:03 par Layati